Momentum Invest annonce sa 1ère cession et son réinvestissement dans groupe Fitness Park

Communiqué publié le 7 mars 2019

Momentum Invest réalise sa 1ère cession
et réinvestit dans Fitness Park

 

Philippe Herbette, Président et actionnaire majoritaire du Groupe Moving/Fitness Park, annonce aujourd’hui une réorganisation du capital de son Groupe, avec l’entrée d’un nouveau partenaire financier, Future French Champions (FFC), aux côtés de Momentum Invest qui poursuit son accompagnement.

Les associés fondateurs qui avaient investi à titre personnel le 27 avril 2017, à l’occasion de l’opération organisée par Capzanine, avaient apporté leurs titres au fonds Momentum Invest 1 à l’occasion du 1er closing du fonds, le 15 juin 2018. Cette 1ère cession intervient donc 9 mois après le 1er closing du fonds.

Fitness Park est le second acteur du marché du fitness en France. Fort d’un réseau de 200 clubs, le Groupe a connu en deux années un doublement de son nombre de succursales et de sa rentabilité. Il s’est développé en propre et via un réseau de licenciés proposant à ses adhérents un concept unique alliant qualité d’équipements connectés et prix très compétitif. Le Groupe emploie environ 200 personnes.

 

Phillipe Herbette, Président, déclare « Je tiens à remercier Capzanine et Momentum Invest de toute la valeur ajoutée qu’ils m’ont apportée depuis avril 2017, leur aide précieuse dans la structuration de mon groupe et la qualité de leurs conseils stratégiques et opérationnels. Je suis particulièrement heureux que mes « associés », Momentum Invest, dont j’ai apprécié la pertinence des échanges depuis notre première rencontre aient choisi de poursuivre l’aventure à nos côtés. On ne change pas une équipe qui gagne ! »

Pierre Le Tanneur et Tristan Parisot ajoutent : « Nous tenons à remercier Capzanine et Philippe Herbette de leur confiance en avril 2017 au tout début de l’aventure Momentum Invest. Nous sommes très heureux de continuer à accompagner Philippe dans l’exécution de sa stratégie de développement ambitieuse et dans la construction de la marque Fitness Park. Nous apprécions la qualité de notre relation avec Philippe et son équipe de direction qui ont su donner en très peu de temps une nouvelle dimension à ce groupe qui bénéficie aujourd’hui d’un positionnement unique sur le marché du fitness low-cost en très forte croissance et en pleine mutation. »

Téléchargez le communiqué de presse
Copyright 2018 © by PSMentions légales